Passer la Saint Valentin à Barcelone

Bon, voilà Noël passé, puis le Nouvel An, prochaine étape, la Saint Valentin ! Fête longtemps attendue par ces demoiselles, et souvent oubliée par ces messieurs, cela reste un des moments les plus romantiques de l’année, pour égayer un peu le temps morose de février.

Alors rangez vos galettes des rois et préparez quelque chose de spécial pour votre roi ou votre reine. Un voyage romantique sur la plage ensoleillé de Barcelone, par exemple…

Pourquoi choisir Barcelone pour la Saint Valentin ?

Car Barcelone n’est pas qu’une ville animée et fêtarde, un bijou du tourisme et un puits de soleil ; c’est aussi et avant tout une ville extrêmement romantique – et bien moins cher qu’un voyage à Paris.

Que faire à Barcelone le jour de la St Valentin ?

Petit-déjeuner

Commencez votre séjour par un petit-déjeuner sur la plage, face à la mer, au restaurant d’Alta Mar, un restaurant situé en haut d’une tour, offrant une vue à 75m au dessus du niveau de la mer et une belle terrasse au soleil – une belle façon de commencer sa journée, un 14 février.

La journée

Votre journée sera alors remplie de visites, parmi lesquelles je vous propose de découvrir :

Parc Güell

Le Parc Güell de Gaudi, devenu une légende parmi les parcs, où vous vous sentirez comme dans un conte de fée.

Parc de la Cuitadella

Autre possibilité de visite : le parc de la Cuitadella, moins fréquenté et donc peut être plus romantique.

Labyrithe végétal

Laberinto de Horta

Mais si vous tenez à couper le souffle de votre moitié, je conseille d’aller à la chasse au trésor : prenez quelques heures pour visiter le Parc del Laberinto de Horta, un des plus anciens parcs du pays, fait spécifiquement pour les couples et dont l’attraction principale est un labyrinthe à découvrir à deux, qui cache en son cœur une statue de Cupidon pour vous bénir.

Un peu cliché, certes, mais un cliché est un cliché pour une raison, et il faut dire que c’est efficace.

Restaurant

Pendant vos visites n’hésitez pas à déjeuner au restaurant Carmelita sur la célèbre Rambla, un endroit calme et au menu varié, fréquenté par des artistes, un déjeuner plein de charme.

En cas de pluie ?

Et si, par malchance, il fait moche, rien de plus romantique à Barcelone que le Palau de la Musica, un immeuble magnifique où vous pourriez passer l’après-midi à admirer un spectacle de flamenco époustouflant en couple…

Soirée de la St Valentin

Le dîner vous rapprochera du centre car mon conseil se pose sur le restaurant El Café de les Lletres (toutes lumières tamisées) et la terrasse profitant du clapotis de l’eau, vous y goûterez la cuisine catalane version gastronomique devant le coucher de soleil sur la méditerranéenne.

Puis en digestif rendez-vous à Provença 159 au bar de l’Aloha un bar hawaïen proposant des cocktails coquins et amoureux (Sueño de Amor, Quéreme…), pour éveiller vos sens. Pour finir : dans la chambre de votre appartement au centre de Barcelone bien sûr, avec une bouteille de champagne à deux 🙂

Et aux rabat-joies qui voient la Saint Valentin n’étant qu’un jour comme les autres, « C’est vrai quoi, pourquoi je t’offrirai des roses le 14 février plus que le 28 Juillet ? », répondez tout simplement : « oui mais chéri tu ne m’en offres pas non plus le 28 juillet »…