Découvrez Las Ramblas à Barcelone

Las Ramblas ou La Rambla de Barcelone sans doute l’endroit le plus connu de la ville. Allant de la Plaça Catalunya au Port Vell et délimitant les quartiers De Raval et du Gotico, Las Ramblas est sans doute la rue la plus animée de Barcelone.

Elle est bordée de petits commerces, restaurants, boutiques. Pour vos vacances à Barcelone, c’est vraiment un lieu incontournable.

Que voir sur Las Ramblas ?

RAMBLA

Si vous voulez passer vos vacances à Barcelone en plein centre-ville, choisissez la zone de Las Ramblas. En effet, vous pouvez trouver un appartement pas cher à Barcelone tout en étant au plein coeur de la ville.

Charlot

Sur Las Ramblas, vous trouverez de quoi vous restaurer, boire un verre, manger des tapas et aussi de quoi vous divertir. La Rambla Barcelone est un endroit idéal pour passer des vacances en famille a Barcelone avec des enfants. En effet, de nombreux artistes et magiciens y sont présents. Vous trouverez aussi le musée de Cire, la Boqueria, le célèbre Bar el Bosc de les Fades.

La Boqueria

Mercat de la Boqueria

La Boqueria est l’un des plus grands marchés d’Europe, il représente un réel plaisir pour tous les sens. C’est un des marchés les plus renommés que vous devez absolument visiter pendant votre séjour. La Rambla (ou Las Ramblas) est séparée en plusieurs Ramblas :

  • La première est La Rambla des Canalettes avec sa fontaine.
  • Ensuite en descendant vers le Port Vell, vous trouverez la Rambla des Études qui doit son nom à l’université qui s’y trouve.
  • Puis se trouve la Rambla des Fleurs, c’est là que se trouvent tous les vendeurs de fleurs de la Rambla.
  • La Rambla des Capucins doit son nom au couvent des capucins qui s’y trouvait.
  • Enfin la Rambla de Saint Monique en bas de la Rambla Barcelone près du Port Vell porte le même nom que la paroisse Saint Monique Barcelone qui s’y trouve
  • Il y a aussi la Rambla Catalunya plus au nord

Le seul inconvénient de la Rambla Barcelone sur lequel vous devez être mis en garde est les pickpockets qui sont nombreux puisque c’est l’avenue la plus touristique de Barcelone.