PortAventura en famille : mon avis sur les attractions 🎢

Envie de visiter l’Amérique, l’Asie et l’Europe en une seule fois ? C’est possible en visitant PortAventura. Certes, ce ne sera pas un voyage touristique, plutôt un voyage à sensations, mais vous pourrez retrouver l’ambiance de ces contrées tout en vous divertissant.

Ce parc d’attractions, ouvert en 1995 sur l’emplacement où Eurodisney prospectait, est le plus grand d’Espagne et l’un des plus grands d’Europe. Il est découpé en plusieurs mondes : Méditerranée, Polynésie, Chine, Mexique, Far West et Sésamo Aventura. La plupart des attractions racontent une histoire en rapport avec son monde.

J’ai testé Shambhala à PortAventura

Port Aventura
Rollercoasting!

Par exemple, Le Shambhala fait partie des mythes anciens de l’Himalaya. Celui-ci fait référence à un paradis perdu, entouré de montagnes imprenables. Des milliers d’années durant, on a entendu des histoires à propos de ce lieu situé au-delà du Tibet, entre les pics majestueux et les vallées solitaires de l’Asie Centrale et qui demeure un paradis inaccessible. Cette terre a été décrite comme un lieu de bonheur et de jeunesse éternelle. C’est un monde caché auquel il semble impossible d’accéder.

Shambhala in the Sky

Cette montagne russe de PortAventura est incroyable. La montée semble interminable et inquiétante, tant vous savez que la descente sera proportionnelle à ce que vous venez de gravir. Et celle-ci est vertigineuse : vous ne voyez pas les rails et tombez quasiment à la verticale. Vous enchaînez une succession de montées et descentes dont certaines vous rappellent la première. Ce sont les montagnes russes les plus hautes d’Europe avec 76 mètres, les montagnes russes ayant la descente la plus haute avec 78 mètres, et les hyper montagnes russes les plus rapides avec une vitesse de 134 km/h. Vous ne serez absolument pas déçu du voyage.

J’ai testé Dragon Khan à PortAventura

PortAventura

Le Dragon Khan : une ancienne légende chinoise raconte que l’orgueilleux prince Hu essaya de détrôner l’empereur. Les sages Dieux le punirent le convertissant en un gigantesque dragon et le condamnant à errer sans repos pour l’éternité. De nos jours, le prince Hu erre toujours, réincarné en l’une des plus grandes montagnes russes d’Europe déchargeant, sans relâche, sa rage à chaque parcours.

Salou, Tarragona, Catalonia, Spain

Quand on s’approche de ce grand-huit de PortAventura, il parait « ridicule » comparé à son grand frère qui le croise à 4 reprises. Mais une fois dedans, c’est autre chose, car vous allez par 8 fois vous retrouvez la tête en bas, dans une succession de Looping vertical, Looping plongeant, Zero-G roll, Cobra Roll (2 inversions), Looping inversé et Tire-bouchons entrelacés (2 inversions). C’est simple, pendant très longtemps, cette attraction de PortAventura détenait le record du monde d’inversions. Mais ce qui est surprenant, c’est que celles-ci passent comme une lettre à la Poste. C’est un vrai bonheur !

J’ai testé Furius Baco à PortAventura

Furius Baco : à l’intérieur, un génie est en train de mettre la touche finale à sa nouvelle invention : une machine pour la récolte des raisins. Mais attention, car dans l’attraction de PortAventura Furius Baco, vit également le singe espiègle, assistant du génie, qui par erreur vous lancera horizontalement de façon spectaculaire dans une navette qui accélère de 0 à 135 km/h en trois secondes !

Furius Baco

Cette attraction détient actuellement le record du monde de catapultage. Ce départ en trombe est impressionnant ! Je peux vous assurer que cela fait TRÈS bizarre. Mais vous n’avez pas le temps de vous en rendre compte. Le plus simple est d’aller à PortAventura et de l’essayer.

J’ai testé Hurakan Condor à PortAventura

Hurakan Condor : le Dieu Hurakan a déclenché sa colère et exige le sacrifice d’aventuriers comme vous pour la calmer. La seule façon que vous avez de lui rendre hommage est de monter sur Hurakan Condor, l’attraction la plus haute de Port Aventura. Située dans le mystérieux Mexique, cette attraction, dédiée au Dieu Hurakan, est formée d’une spectaculaire tour, entourée de ruines.

PortAventura

Toute l’atmosphère entourant l’attraction Hurakan Condor représente les ruines d’une ancienne tour Aztèque, remplie de hiéroglyphes et de références au Dieu Hurakan. L’attraction Hurakan Condor de la zone Mexique de PortAventura représente le sacrifice rituel à ce Dieu aztèque. Pendant la montée, vous serez sans mot, face au panorama que vous apprécierez. L’attraction invoque le dieu Hurakan, pour que les élus puissent être jetés dans le vide à une vitesse spectaculaire.

Comme pour Shambhala, tout commence par la montée qui est interminable. Plus les mètres s’accumulent et plus vous vous demandez pourquoi vous êtes là. À 100 m d’altitude, la peur est omniprésente, la tension est là et BAM ! Vous êtes déjà en bas ! Rapide, mais efficace. Le plus de cette attraction de PortAventura est que, si vous êtes seul, vous pourrez prendre une file spéciale vous permettant de ne pas trop attendre.

Conclusion

Voilà les attractions de PortAventura à ne pas rater si vous adorez les sensations fortes. Rassurez-vous, si vous êtes moins fou que nous, vous trouverez votre bonheur dans des attractions plus calmes 😉 Vous avez des splash, des rapides et plein de jeux pour les enfants.