A la découverte du Poble Espanyol à Barcelone

Nouvelle idée de visite si vous avez réservé un appartement à Barcelone pour les vacances d’été : le Poble Espanyol situé dans Montjuic.

Ce village a été crée pour l’exposition universelle en 1929, il devait alors être détruit après mais il a eu un tel succès qu’il existe toujours !

Le Poble Espanyol est même devenu une attraction phare de Barcelone, la 3ème en termes de visiteurs il me semble. J’ai visité le Poble Espanyol le week-end dernier avec des amis et je vous le recommande vivement.

Il s’agit d’une réplique de l’Espagne, on y trouve tous les styles d’architecture des différentes régions espagnoles. Dans son enceinte, vous trouverez des petits artisans vous faisant découvrir leur savoir faire (ex : souffleur de verre) mais également de nombreux bars et restaurants de cuisine traditionnelle.

Poble Espanyol

Vous pouvez y faire la fête le week-end grâce aux discothèques présentes dans l’enceinte du village. Ambiance garantie ! Le Poble Espanyol s’est converti en un lieu de rencontre à la mode.

L’entrée est payante mais le déplacement en vaut la peine. Je pense que c’est quelque chose à ne pas manquer. Pour s’y rendre : station de métro Espanya (L1 et L3) ou bus 13, 50 et 61.

Tous à la découverte du folklore espagnol !