Barcelone insolite : le musée de l’érotisme à Barcelone

Partons à la découverte du musée de l’érotisme de Barcelone ! Toujours divertissant et (trop) souvent confondu avec la pornographie, le musée de l’érotisme Barcelone propose des collections complètes, de qualité et très variées.

Musée de l’érotisme… de quoi s’agit-il ?

Il s’agit du 1er musée en Espagne sur le thème de l’érotisme et où vous pourrez contempler le développement de l’érotisme à travers différentes facettes artistiques et culturelles de l’être humain : anthropologie, histoire, archéologie…

museo dell'ars erotica (2)

Le musée possède plus de 800 œuvres d’art d’importance et de valeur historique, englobant différentes cultures, de la manifestation érotique rituelle, tout comme religieuse, de nature ludique. Il peut également se vanter de proposer une exposition d’art contemporain d’artistes mondialement reconnus.

Si vous n’avez pas le temps durant votre week-end à Barcelone de faire un tour au musée de l’érotisme de Barcelone, peut-être pourrez-vous visiter son homologue français : le musée de l’érotisme à Paris.

Localisation et accès au musée de l’érotisme de Barcelone

Le musée se trouve à côté de l’artère principale de Barcelone, sur la fameuse Rambla.

  • Adresse : 96 bis, La Rambla, Barcelone
  • En métro : arrêt Liceu, L3 (verte) ou vous pouvez également vous arrêter à Catalunya (L1 rouge et L2 violette) et en profiter pour descendre la Rambla avant d’y arriver.
  • Site officiel