Mes 5 meilleurs musées de Barcelone sont…

La ville de Barcelone regorge de merveilles, de lieux à voir et à découvrir que ce soit les créations de Gaudi comme la Sagrada Familia ou la Pedrera ou encore le quartier Gothique avec la Cathédrale et les célèbres Ramblas. Mais Barcelone est également reconnue pour ses nombreux musées : plus de 80 ! Donc si vous ne savez pas lesquels choisir voici ma sélection personnelle du top 5 des musées de Barcelone.

Le Museu Nacional d’Art de Catalunya (MNAC)

Auditorium of the Museu Nacional d'Art de Catalunya

Palau Nacional / Museu Nacional d'Art de Catalunya - Explored

Le Musée National d’Art de la Catalogne est installé dans le Palau Nacional à Barcelone, sur la colline de Montjuïc. Ce palais a été édifié à l’occasion de l’Exposition internationale de 1929. Ne manquez pas la section Art gothique qui vous fera découvrir la peinture catalane de l’époque. Le MNAC est spécialement renommé pour sa collection d’art roman considérée comme une des plus complètes au monde.

Comment y aller ?

Adresse : Palau Nacional, Parc de Montjuïc 08038 Barcelona – Site officiel

  • Métro : lignes L1 et L3 Placa Espanya
  • Bus : 9, 13, 23, 37, 46, 65, 79, 91, 109, H12, 150

Le Museu D’Art Contemporani de Barcelona (MACBA)

MACBA

Macba Barcelona

Le MACBA a ouvert ses portes en 1995. Il est principalement consacré à l’exposition d’œuvres réalisées pendant la seconde moitié du 20e siècle. Le musée a beaucoup orienté ses collections vers la jeune génération d’artistes contemporains catalans, avec notamment de nombreuses œuvres de leur chef de file Miquel Barceló.

Comment y aller ?

  • Adresse : Plaça dels Àngels 1 08001 Barcelona – Site officiel
  • Métro: lignes L2 et L1 Universitat
  • Bus: 120

Le musée Picasso de Barcelone (Museu Picasso)

The Picasso Museum in Barcelona

Le musée Picasso s’étend sur trois palais du Moyen-Âge : le Palau Berenguer d’Aguilar, le Palau Baró de Castellet et le Palau Meca. Le musée a été inauguré en 1963 et ses collections portent sur les débuts artistiques du célèbre Pablo Picasso. Vous pourrez même y retrouver des dessins qu’il avait exécutés dans les marges de ses cahiers d’écolier !

Le musée Picasso compte, au total, plus de 3 000 œuvres.

Comment y aller ?

  • Adresse : Montcada 15-23 08003 Barcelona – Site officiel
  • Métro : ligne jaune L4 Jaume I
  • Bus : 120

La Fundació Joan Miró

Fundacio Joan Miro Pano

La fondation Joan Miró, initialement baptisée Centre d’études d’art contemporain de Barcelone, est une institution privée qui a pour principale activité la conservation et l’exposition d’œuvres de Joan Miró.

Cette institution déploie également ses activités sur la scène de l’art contemporain, tant en arts plastiques qu’en musique ou en arts vivants.

Comment y aller ?

  • Adresse : Parc de Montjuïc s/n 08038 Barcelona – Site officiel
  • Bus : 55, 150

Le Camp Nou Experience

Camp Nou Experience 2013

Camp Nou Experience

Le musée du Camp Nou est le 2ème musée le plus visité d’Espagne. Il retrace l’histoire du célèbre club « le Barça ». En plus, d’un musée vous pourrez visitez le stade et aller dans des endroits où tous les fans de football ont un jour rêvé d’aller tels que les vestiaires de l’équipe, le tunnel qui permet d’accéder au terrain…

Enfin vous descendrez même sur la pelouse vous donnant ainsi un point de vue imprenable sur le magnifique stade du Camp Nou, classé 5 étoiles par l’Union des associations européennes de football (UEFA).

Comment y aller ?

  • Adresse : Carrer d’Arístides Maillol, s/n, 08028 Barcelona – Site officiel
  • Métro : Ligne 3 (Maria Cristina ou Les Corts) et Ligne 5 (Collblanc ou Badal)
  • Bus : 7, 15, 43, 67, 68, 74, 75, L12, L50, L60 and L62