La communauté gay à Barcelone

Comme dans de nombreuses villes, la population gay de Barcelone se montre de plus en plus. Les bars, restaurants et boîtes de nuit gays étaient généralement situés dans les caves des bâtiments. Aujourd’hui, rien n’est plus normal que de voir un couple homosexuel dans les rues de Barcelone 🙂

En plus, la ville de Barcelone est devenue l’un des symboles de la communauté gay et lesbienne dans toute l’Europe et du monde. De nombreux bars sont « spécialisés », et les mœurs ont évolué bien plus vite dans cette ville cosmopolite que dans d’autres villes !

Pride Barcelona 2013

Barcelone est connue pour sa communauté gay, qui préfère les rues de Diputacio, Aragao, Balmes et Villaroel, dans le quartier de l’Eixample, aussi appelé « Gayxample », tellement on y trouve hôtels et bars gays.

Il y a plusieurs hôtels de Barcelone dans ce quartier qui se spécialisent dans la clientèle exclusivement gay, ce sont des hôtels lounge, décorés avec goût.

Il existe aussi de nombreux magazines et sites Web qui vous informent sur les lieux, bars, restaurants et clubs gay de Barcelone.

gay pride bcn 2010

Mais, pour quelle que raison que ce soit, si vous êtes tentés par un séjour en Catalogne, je vous encourage à regarder les disponibilités des appartements à Barcelone car tout part très vite !