Où manger du chocolat à Barcelone ? Musée du chocolat, chocolateries

Vous êtes un grand amateur de chocolat ? Cela tombe bien, Barcelone est la ville idéale pour mêler visites et plaisir. En dehors des nombreuses chocolateries que vous pourrez trouver, Barcelone propose aussi d’autres manières de découvrir le chocolat.

Le Musée du Chocolat à Barcelone

Museu de la Xocolata! Lasciatemi quiiii #xocolata #cioccolata #love #this #museum #barcelona #barcellona #espanya #spagna #beautiful #cook

Le Musée du Chocolat de Barcelone (Museu de la Xocolata), qui se trouve dans l’ancien couvent de Saint Augustin, a été créé sous l’impulsion des pâtissiers de la ville. Il retrace les origines du chocolat, rappelle ses vertus et met en valeur l’aspect artisanal du chocolat. Vous pourrez par exemple voir une Sagrada Familia en chocolat.

Plusieurs activités sont organisées, comme des cours de cuisine sur le chocolat ou des activités pour les enfants.

Adresse : Comerç, 36 (cantonada Pl. Pons i Clerch) – Antic Convent de Sant Agustí – Site officiel

Les « Chocolate tours » ou tournées du chocolat

Beaucoup plus originaux, les Chocolate tours vous emmènent en promenade dans le Barrio Gotico pour retracer l’histoire du chocolat à Barcelone. En 2h, vous découvrirez les anciennes chocolateries de Barcelone lors de ces visites guidées.

Vous aurez donc droit à la visite guidée, à l’entrée au Musée, à la dégustation de 9 chocolats avec une boisson (café, thé ou cava) et à la visite d’un atelier. De quoi satisfaire les amateurs de chocolat !

Rendez-vous devant le Musée du Chocolat.

Museu De La Xocolata (Chocolate Museum)

Les chocolateries de Barcelone

Partons du plus évident : la ville regorge de chocolateries, et en trouver à proximité de votre hôtel ou location à Barcelone est assez facile 🙂

Vous pouvez par exemple tester :

  • Xocoa
  • Bubó
  • Cacao sampaka
  • Farga

Et pour boire un chocolat chaud con churros :

Hot Chocolate at the Chocolate Museum

  • La Pallaresa
  • Granja Dulcinea

Les gourmands l’auront compris, le chocolat à Barcelone est une institution, qu’il en faudrait pas manquer durant vos vacances à Barcelone !