Participons au carnaval de Barcelone !

Dans la religion catholique, le Mardi Gras marque l’entrée dans le Carême, une période de privation. Pour s’y préparer, les quelques jours précédant son début étaient des jours d’indulgences, où l’on été libre de se comporter de façon extravagante pour se préparer et cela a donné… le carnaval de Barcelone.

Cette période d’excentricité est symbolisée par le personnage de Carnestoltes (nom latin à l’origine du mot « carnaval »), le roi du carnaval qui entraîne la foule du carnaval de Barcelone dans sa folie et finira brûlé pour mauvaise conduite à la fin du Carnaval.

Que faire pendant le carnaval de Barcelone ?

Arribo del Rei Carnestoltes

La meilleure chose à faire est de profiter de la fête, descendre dans la rue et de prendre part à la spectaculaire « rua de carnaval » (= défilé du carnaval de Barcelone) qui a lieu près du quartier de Sants et réunit plusieurs milliers de personnes.

Carnestoltes Barcelona 2015

Si vous souhaitez vous loger au plus près du carnaval vous pouvez chercher un appartement ou hôtel à Barcelone dans le quartier de Sants. Si vous souhaitez profiter du carnaval tout en restant au calme, je vous conseille d’aller voir les hôtels ou appartements dans les autres quartiers…