Où manger et dormir dans le Barrio Gotico à Barcelone ?

Le Barrio Gotico est le centre historique de la ville de Barcelone. Il est fait de petites rues pavées typiques où vous pourrez vous baladez pendant vos vacances à Barcelone sans problème puisque le quartier Gothique est majoritairement piétonnier.

Avantages à dormir dans le Barrio Gotico de Barcelone

Pour vos vacances, je vous conseille de réserver un appartement à Barcelone dans le Barrio Gotico car vous serez à 10 minutes à pied de la place Catalunya mais aussi à 10 minutes de la plage. Vous pourrez même trouver un appartement ou une chambre d’hôtel pas trop chère dans le Barrio Gotico.

Vu que de nombreux sites touristiques sont dans le Barrio Gotico Barcelone comme l’église Santa Maria del Mar, le musée Picasso, la Plaça Sant Jaume, la Plaza Reial, dormir dans le quartier du Gotico vous permettra un gain de temps considérable.

Pour tous amateurs d’architecture, les vieux bâtiments et vieilles ruelles feront votre bonheur.

Où manger dans le quartier Barrio Gotico ?

Vous trouverez dans ce quartier tout ce qu’il vous faut pour vos vacances à Barcelone, des restaurants, des magasins, des supermarchés. Sur le passage d’El Borne vous trouverez même un magasin ouvert tard le soir pour pouvoir faire vos courses après une journée de visite et préparer un bon repas dans votre appartement à Barcelone.

Si vous préférez manger à l’extérieur, les restaurants sont nombreux, notamment les bars à tapas où vous pourrez déguster les traditionnelles tapas.

Pim Pam Burger

Pim Pam Burger

Le meilleur restaurant à Barcelone pour les hamburgers et les plats sur le pouce se situe dans le Barrio Gotico. Il s’agit du Pim Pam Plats Barcelone ou Pim Pam Burger où tout est fait maison. Les plats sont faits devant vous et sont délicieux.

Si vous avez juste envie d’un petit en-cas, arrêtez-vous en terrasse dans l’un des bars du Barrio Gotico et mangez votre glace artisanale ou gaufre au chocolat en terrasse.

Proche de la mer

Le Barrio Gotico est proche de la mer, vous pourrez donc en soirée faire une balade sur le Port Vell et aller dans un bar typique de la Carrer Sant Carles pour vous mêler aux Espagnols et boire une bonne bière pas chère ou bien partir à la journée et pique-niquersur la plage de la Barceloneta.

L’arrêt de métro du Barrio Gotico est Jaume I sur la ligne jaune. Vous pourrez ainsi visiter facilement tous les sites touristiques de Barcelone.

Bref, tout est réunit dans le Barrio Gotico pour que vous passiez de superbes vacances à Barcelone 🙂